PicMyWall

Découvrez, votez, partagez et laissez-vous émouvoir par une photo !

Comment sont réalisés les tirages des photographies ?

Les formats et les méthodes de tirages des œuvres disponibles dans la Galerie du site ont été choisis d’un commun accord entre le photographe et PicMyWall.

Qu'est qu'un tirage d'art ?

Les tirages d’art, ou impression fine Art, reposent sur des systèmes d’impression haut de gamme qu’utilisent les institutions les plus prestigieuses en France et dans le Monde. Il s’agit d’une méthode de tirage spécifiquement adaptée au marché de l'art et aux collectionneurs.

En sommes, un tirage d'art ou Fine Art est une association subtile entre un papier à pH neutre fait de fibres naturelles, résistant au temps, et des encres à pigments.

Mais enfin et surtout, un tirage d’art tient dans le savoir-faire de celui qui le réalise : le Maître Tireur. C’est en effet celui-ci qui assurera le bon choix des papiers, le contrôle de la colorimétrie et sa dérive dans le temps, tout en respectant scrupuleusement l'attente de l'auteur

C’est pourquoi Pic My Wall s’associe aux meilleurs laboratoires professionnels, et à leur Maître Tireur, reconnus en France pour réaliser ces tirages.

Quels sont les formats disponibles pour les tirages ?

Les formats disponibles sur le site ont été choisis d’un commun accord entre le photographe et PicMyWall pour permettre le meilleur rendu de l’œuvre.

Puis-je acheter une photographie dans un autre format que ceux proposés sur le site ?

Si vous souhaitez acquérir une photographie dans un autre format, nous pouvons le réaliser, avec un accord préalable du photographe. Pour cela n’hésitez pas à nous en faire la demande à l'aide notre formulaire de contact.

Mes tirages d’art ne risque-t-il pas de s’abimer ou de s’estomper avec le temps ?

La beauté et la brillance des impressions à pigments sur toiles, papiers ou satinés n'a pas de comparaison. Leur longévité est de surcroît exceptionnel. L'organisme indépendant Wilhelm Research Institute a testé et évalué la longévité aux encres Epson et papiers Hahnemühle à plus de 100 ans (avec la bonne protection UV). Vous êtes donc assuré que vos images seront aussi resplendissantes aujourd'hui que dans 50 ans.