PicMyWall

Découvrez, votez, partagez et laissez-vous émouvoir par une photo !

Photographes, exposez !

 

Vous êtes photographe et vous avez envie de rendre votre travail public ?

PicMyWall.fr est fait pour vous !

 

Vous nous soumettez vos meilleures photos par e-mail à photographe@picmywall.fr

 

Vos photos sélectionnées sont exposées sur le Wall, et mis en vente en édition limitée à 30 exemplaires maximum.

 

En vous inscrivant sur PicMyWall.fr, vous devez d’abord créer votre profil en remplissant votre fiche de renseignements (nom, prénom, profession des parents…).
Cette fiche est en quelque sorte votre vitrine, elle permettra au grand public d’en savoir plus sur vous, votre démarche artistique, en d’autres termes : votre vie, votre œuvre !

Ensuite, vous pourrez soumettre vos photos au comité PicMyWall, qui décidera ou non de les publier, le critère numéro un restant votre démarche artistique, il faut que vos photos aient un intérêt pour la communauté, on a pas forcément envie de voir votre petit dernier souffler ses bougies …

Au fil du temps, entretenez joliment votre jardin d'images, vous aurez alors toutes les chances d'intéresser les amateurs de photos d’art et de gagner leurs voix, plus votre note sera élevée, plus votre visibilité sur le site sera grande.

Cette démarche est strictement gratuite et ne vous engage pas, ou très peu. Pic My Wall vous demande, une exclusivité de représentation sur la photo, en fonction des formats , des finitions et du nombre d’exemplaires sélectionnés. Tout cela afin de garantir une exclusivité à nos membres.

Nous souhaitons par votre contribution proposer un contenu visuel résolument créatif, alternatif et innovant. Une exposition faite pour intriguer, frapper l'imagination et témoigner d'une recherche esthétique réelle, sincère et personnelle.

Nous souhaitons offrir des images pétillantes, émancipées, énergiques et culottées à nos membres, pas du vu et revu. Sentez-vous libre de proposer votre univers photographique et affranchissez-vous des standards de la production photographique courante.

Pic My Wall est un champ d’expression ouvert.

 

Quelle photo pour Pic My Wall ?

Nous avons fait le choix d’exposer des images professionnelles et amateurs, parce que nous sommes convaincus que le talent est  partout, chez tout le monde.

Que vous travailliez en argentique ou en numérique, vous êtes le bienvenu dans notre communauté.

N’ayez pas de complexe, ce n’est pas le matériel ou la technique qui feront la différence, mais votre sensibilité, votre originalité, votre œil.

Nous aimons tous les appareils et toutes les techniques photographiques : Polaroïds, Lomographie, "instant cameras" et sténopés ont plus que jamais leur place chez Pic My Wall. Nous leur réservons toujours un accueil privilégié.

De même, vous pouvez retraiter vos pellicules ou vos images, mais il faut, au final, un rendu de qualité. Chez Pic My Wall nous estimons que l’image s’exprime dans tous les formats :  6x6, 4x5, carré, panoramique…

Enfin, nous n’avons rien contre la retouche photo, que vous utilisiez Photoshop, Lightroom ou n’importe quel autre logiciel, mais il faut que votre travail reste essentiellement photographique.

Afin de préserver notre ligne éditoriale spécifique et originale, nous visualisons et choisissons avec beaucoup d’attention les images que vous nous soumettez.

Si votre visuel est refusé, il n'apparaîtra pas en ligne. Vous recevez dans le même temps un e-mail d'information. Nous pouvons refuser un visuel pour différentes raisons : problème de copyright, thème ne rentrant pas dans notre ligne éditoriale, hors sujet ou hors du temps réglementaire (pour concours spéciaux)

 

La rémunération : Comment ça marche ?

Pic My Wall vous propose de répartir de façon équitable le produit des ventes réalisées.

En sa qualité d’éditeur, Pic My Wall partagera avec vous (auteur) de façon égale la marge brute HT de chaque tirage vendue, c'est-à-dire le montant de la vente HT moins les frais engendrés par la vente (de production, financier, etc…)

Au final c’est 50% pour vous et 50% pour nous. Nous tenons à nous inscrire résolument dans une relation simple et transparente pour tous, gagnant/gagnant. Ce régime est d’ailleurs le même pour TOUS les photographes du site. Chez Pic My Wall, nous sommes tous égaux !

Petit point administratif important : La vente de Photos dans l’espace Galerie est assujettie au régime de sécurité sociale des auteurs ; cela signifie que sur la part qui vous est due, vous devrez vous acquitter de cotisations sociales pour cette rémunération, à titre d’auteur. Ceci est obligatoire si votre résidence fiscale est en France. Le montant de ces cotisations est  de 8,61%.  Pour plus d’information, consultez le site de l’AGESSA qui vous permettra de simuler le calcul des cotisations et contributions sociales. Vous obtiendrez ainsi le montant de votre rémunération nette. Dans tous les cas, cela n’induit aucun changement au régime des cotisations sociales duquel vous dépendez en temps normal.

 

Pic My Wall : une communauté de Gentlemen !

Pour nous soumettre vos photos, voici les quelques règles de savoir-vivre à respecter impérativement :

1- Il vous faut être âgé de 18 ans ou plus.

2- Soumettez des photos dont vous êtes l'auteur. Vous vous y engagerez par écrit !

3- Ne soumettez pas toutes vos images. Soyez exigeant avec vous-même, nous le sommes plus encore...

4- Nous n'avons rien contre le photo-graphisme (le graphisme ajoutés aux images). Au contraire. Faites juste en sorte que ce soit votre graphisme sur votre image. Sinon, c'est non...

5- Pour le bien de tous, dans un souci de respect et de bonne entente, veillez à adopter une attitude responsable et à ne pas proposer des images pouvant se révéler dégradantes pour l’auteur ou le(s) modèle(s) représenté(s) : NO VIOLENCE - NO PORNOGRAPHIE !
Sachez si vous le désirez vous approcher et flirter avec la ligne, sans pour autant la dépasser...

 

Les Conseils Techniques de Pic My Wall.

Vous devez impérativement respecter quelques critères techniques :

1- la Gestion des couleurs :

Veuillez nous envoyer vos images en mode RVB (et non CMJN).
Evitez les images en niveaux de gris pour les tirages en noir et blanc. Préférez une désaturation des couleurs à la place.

2- Types de fichier :

Nous acceptons les formats JPG et TIFF jusqu'à la taille 150 Mo. Le format JPG faiblement compressé est généralement suffisant pour obtenir d'excellents résultats. Le format TIFF par compression sans perte ZIP ou LZW est recommandé pour les grands tirages de photos retouchées.

3- Taille de fichier et résolution :

La qualité la plus fine est atteinte avec une résolution de 300 dpi pour les formats jusqu'au 21×30.
Veuillez prévoir une résolution de 254 dpi pour les formats supérieurs, ce qui correspond déjà à une qualité très élevée.
Néanmoins, des résolutions plus basses peuvent produire de bons résultats. Nous vous recommandons de ne pas de soumettre de résolutions inférieures à 150 dpi, sauf pour des images JPG ou TIFF pas compressées.

4- Et si mon fichier est trop petit ?

Ne craignez rien ! Nous l'accepterons malgré tout. Si votre fichier original est trop petit, veuillez nous le transférer tel quel malgré tout au lieu de l'agrandir artificiellement avec des logiciels photo comme Photoshop, Paint Shop Pro, ACDSee ou iPhoto. Les maître-tireurs avec lesquelles nous collaborons disposent d'outils professionnels qui prennent en charge ce type de travail de façon optimale.